Le Chantier Naval de Marseillan est équipé d´une cale de halage traditionnelle composée d´un chariot roulant sur des rails immergés. Ce procédé permettant de sortir les bateaux en douceur et sans à-coups est particulièrement adapté aux bateaux bois.

Il permet néanmoins de sortir toutes sortes de bateaux plus modernes tels que les dériveurs ou les vedettes à moteur. Les bateaux reposent sur leur quille et sont maintenus latéralement par des bras réglables. Des unités jusqu´à 20 tonnes, 14 mètres de long, 5 mètres de large et 2 mètres de tirant d´eau maximum peuvent sortir sur ce chariot. Les bateaux restent donc en place sur le chariot pendant toute la durée du carénage.

La cale de halage est équipée depuis septembre 2008, d´un système automatique de récupération des eaux de carénage acheminées vers un système de traitement. Un nettoyeur à haute pression, proposé en location, facilite grandement le carénage. Il est possible d´acheter sur place les diverses peintures (gamme «Boero Navipaint»), anodes et le matériel nécessaire au carénage. Pour tout renseignement plus précis, n´hésitez pas à contacter le chantier naval de marseillan par téléphone au 04 67 77 27 37 ou 06 95 19 00 82.